L’Association des Parents d’Elèves

L’association de parents d’Élèves (APE) joue un rôle fondamental au sein de la communauté éducative. Elle est un véritable lien entre les familles et l’administration du collège.

Présentation

L’APÉ est une association régie par la loi de 1901.

Son but est de :

  • se concentrer sur les intérêts moraux et matériels de nos enfants pour qu’ils se sentent le mieux possible au sein du collège ;
  • assurer une liaison permanente entre les parents d’élèves, la direction du collège et les professeurs dans une atmosphère de confiance réciproque et d’assurer la représentation des familles lors des conseils d’administration;
  • de financer de manière générale une partie des activités scolaires, comme les sorties et les voyages et ainsi permettre de diminuer le coût supporté par chaque famille ;
  • subventionner du matériel pour le collège comme pour ces deux dernières années, nous avons acheté des casiers, l’écran d’information pour les élèves, des dictionnaires, etc.

Le point fort de l’association est la commande de fournitures scolaires en fin d’année scolaire et la livraison de celles-ci en début d’année scolaire.

Bureau

L’APÉ est constituée d’un bureau de six personnes et de suppléants :

  • , présidente
  • , présidente adjointe
  • , secrétaire
  • , secrétaire adjointe
  • , trésorière
  • , trésorière adjointe

Par ailleurs, toute personne ayant un enfant au collège peut faire partie de notre association

Contact

Par messagerie électronique :

Liens

Association de Parents d’Élèves sur le site éduSCOL

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