Le Mot du Chef d’Etablissement

Le collège Adulphe Delegorgue, comme vous le constatez tous les jours, est un établissement où la bienveillance est à l’oeuvre. Les équipes pédagogiques travaillent avec exigence pour la réussite de vos enfants. Les résultats au DNB et au CFG en attestent (respectivement 95% et 91%).

Nous sommes tous éprouvés par les  graves crises que traverse notre pays. Et cela doit encore renforcer nos liens pour la réussite de chacun de nos élèves. Nous continuons à collaborer étroitement avec vous, parents et avec tous les partenaires de l’école. Des temps fort consacrent ce lien: les conseils de classe personnalisés, les réunions parents/professeurs, les réunions plus individuelles, les journées portes ouvertes, la participation de vos représentants dans les instances de l’établissement… Ces moments sont essentiels à la réussite de vos enfants et l’ensemble des personnels du collège y est très attaché. Les parents doivent aussi pouvoir trouver les interlocuteurs pour répondre à leurs questions, nous nous y attachons.

Par ailleurs, nous avons  souhaité, depuis plusieurs années, mettre en place une politique pédagogique « volontariste » autour des projets et des sorties et voyages. L’idée est simple: permettre à chaque élève de participer à un projet éducatif au cours de sa scolarité. La période que nous traversons est difficile mais nous ne perdons pas de vue cet objectif. Cela contribue  au parcours de réussite de chaque élève.

Vous trouverez en lien ci-dessous les grands axes de notre projet d’établissement.

Pour assurer la réussite de nos élèves, de vos enfants, je sais pouvoir compter sur votre confiance et votre implication pour le collège.

Laurence DELRUE
Principale du Collège Adulphe Delegorgue

Le Projet d’établissement

Préambule
Axe 1 – Installer davantage l’établissement dans son environnement.

Axe 2 – Interroger les pratiques pédagogiques pour améliorer la prise en charge pédagogique.

Axe 3 – Faire de la notion de bienveillance un leitmotiv de l’action collective.
Axe 4 – Construire avec les familles des parcours ambitieux pour les élèves – Poser de nouvelles bases avec les parents.

 

Aller au contenu principal