Opération Boîtes de Noël pour les personnes sans abris

Comme chaque année, le collège participe à l’opération Boîtes de Noël au profit des personnes sans abris, en partenariat avec l’association HelpAsso.

Nous invitons les élèves à constituer une boîte dans laquelle ils pourront glisser des denrées alimentaires non périssables, des produits d’hygiène, des vêtements (gants, bonnets, écharpes, chaussettes), une petite carte personnalisée ou un petit objet (carnet, stylo, lampe…).

Les boîtes sont à constituer et à donner à Mme Cornille, CPE le 7 Décembre 2023 au plus tard. Elles seront ensuite transmises à l’association pour distribution.

Attention, merci de noter sur le couvercle de la boîte si elle s’adresse à un homme ou à une femme (il est à noter que 80% des personnes sans abris sont des hommes).

Merci également de dissocier le couvercle du reste de la boîte afin que le contenu puisse être consulté par l’association avant distribution.

Nous avons pouvoir compter sur la solidarité de nos élèves !